Haute-Garonne : un homme de 42 ans abattu dans la rue à Saint-Michel, l'auteur du coup de feu capturé par le GIGN

Un homme de 42 ans est mort en pleine rue, à Saint-Michel, près de Cazères en Haute-Garonne, ce mardi 1er juin vers 17h45. L'auteur du coup de feu a été identifié dans la commune voisine de Montberaud. Après un échange de coups de feu, il a pu être capturé par le GIGN appelé en renfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 1er juin vers 17h45, les habitants du village de Saint-Michel (350 habitants), près de Cazères en Haute-Garonne, ont découvert un homme de 42 ans allongé au sol dans la rue près de l'église : malgré leur intervention rapide, les pompiers n'ont pu que constater que la victime était morte d'un tir d'arme à feu.

Sous la supervision du procureur du tribunal judiciaire de Saint-Gaudens - Christophe Amunzateguy - l'enquête a été menée par les gendarmes de Muret et de la communauté de brigades de Cazères : leurs constatations sur les lieux du drame, dans la maison de la victime où avaient été entendues les détonations, ainsi que l'interrogatoire des témoins présents sur place, ont permis de remonter la piste de l'auteur du coup de feu, dans le village voisin de Montberaud.

Les enquêteurs ont reçu le renfort des hommes du GIGN (groupe d'intervention de la Gendarmerie Nationale) de l'antenne de Toulouse : vers 22h, ils sont parvenus à capturer le suspect après un échange de coups de feu.

Au cours de l'intervention, l'homme, qui serait âgé de 28 ans, a été légèrement blessé, ainsi qu'un des gendarmes : il a été évacué pour recevoir les premiers soins et devait être placé en garde à vue dès que son état le permettrait.

Le procureur de la République de Saint-Gaudens a confié la suite de l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie de Muret et à la section de recherches de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information