Haute-Garonne : un immeuble s'effondre totalement à Grenade, trois ouvriers blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Fournis
Haute-Garonne : un immeuble s'effondre totalement à Grenade, trois ouvriers légèrement blessés
Haute-Garonne : un immeuble s'effondre totalement à Grenade, trois ouvriers légèrement blessés © Google maps

Les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus à 17h40, ce jeudi 17 novembre, sur un immeuble qui s'est effondré sur lui-même au centre-ville de Grenade. Les trois ouvriers ont pu s'extraire avant l'arrivée des secours. Ils ne sont que légèrement blessés.

L'alerte a été donnée en fin d'après-midi de ce jeudi 17 novembre 2021 pour une intervention des pompiers rue de la République à Grenade (31). Le bâtiment est situé juste en face de la halle au centre-ville.

Trois ouvriers étaient présents à l'intérieur du bâtiment

Un immeuble d'un seul étage s'est totalement effondré sur les ouvriers qui travaillaient à l'intérieur. Les trois ouvriers ont pu s'extraire de l'édifice en ruine avant l'arrivée des secours. Ils ont été légèrement blessés.

À l'heure où nous rédigeons cet article, cinquante pompiers sont toujours sur place avec les équipes du Samu 31. 

Des équipes spécialisées en sauvetage et déblaiement ainsi qu'une brigade cynophile ont été engagées pour rechercher d'autres victimes peut-être bloquées sous les gravats.

Selon les ouvriers présents sur le chantier, aucune autre personne ne se trouvait dans l'immeuble. Ils étaient seuls sur les lieux.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.