Haute-Garonne : un incendie décime un élevage de chèvres au sud de Toulouse

Une centaine de chèvres sont mortes dans l'incendie d'une bergerie la nuit dernière sur la commune d'Arnaud-Guilhem au sud de la Haute-Garonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 22h10 quand les pompiers de Haute-Garonne ont été appelés pour un feu de bergerie sur la commune d'Arnaud-Guilhem. Le bâtiment de 400 m2 abritant un troupeau de chèvres s'est embrasé. Le sinistre a nécessité l'intervention de 7 engins de secours et de 25 sapeurs-pompiers dont des spécialistes en risque animalier.

Troupeau intoxiqué

Après deux heures d'intervention, le feu a été éteint. La bergerie a entièrement brûlé. Les sapeurs pompiers ont évité la propagation à des bâtiments annexes. Il n'y a pas eu de victime humaine.

Mais la quasi totalité du troupeau de chèvres a été intoxiqué par les fumées et n'a pas survécu. L'origine de l'incendie n'est pas connue pour l'instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information