Fin août, un restaurateur d'Escalquens en Haute-Garonne a reçu une lettre de rappel de l'Urssaf lui réclamant la somme de 181 millions d'euros. L'organisme a reconnu... une malheureuse erreur de frappe.
En ouvrant son courrier il y a quelques jours, ce restaurateur d’Escalquens en Haute-Garonne est tombé sur une lettre de l'Urssaf dont il se souviendra certainement !
L'organisme lui réclamait plus de 181 millions d’euros de cotisations sociales rapporte La Depêche du Midi . ''Sauf erreur de ma part, votre banque vient de m’indiquer que le règlement du mois d’août d’un montant de 181 984 089 euros a été rejeté''. Un montant exorbitant qui n'a pas effrayé Michaël Metge et son épouse.
Le couple s'est très vite rendu compte que le montant correspondait au début de son numéro de travailleur indépendant. ''Ca nous a fait marré ! On ne s'est pas du tout inquiété. Même si on était millionnaire, on ne pourrait pas payer une telle somme ! On n'a même pas appelé l'Urssaf pour s'expliquer !''.
Une erreur de copier coller
L’Urssaf a confirmé qu’il s’agissait bien d’une erreur humaine. La lettre était en fait un courrier type de rappel de montant où les cases avaient été mal remplies. Michaël Metge devrait bientôt recevoir un nouveau courrier accompagné d’un mot d’excuses de la part de l'organisme de recouvrement.