Haute-Garonne : vous avez reçu un mail du département pour une complémentaire santé ? Ne cliquez pas, c'est une arnaque

Le conseil départemental de Haute-Garonne lance l'alerte. Plusieurs habitants ont reçu sur dans leurs boites mail leur proposant une complémentaire santé par le biais de la collectivité. Une arnaque.

La proposition est alléchante : "Le service conseil santé du département a mis en place une complémentaire santé pour tous les habitants, à prix négociés les contrats sont jusqu'à 55% moins coûteux comparés aux mutuelles classiques, avec le même niveau de couverture ." Ce mail reçu par plusieurs habitants de Haute-Garonne n'est qu'un faux.

Jeudi 25 novembre, le conseil départemental 31 "met en garde les habitantes et les habitants de Haute-Garonne sur une démarche abusive menée actuellement par voie de messagerie électronique. Le Département n’est pas l’émetteur de ce mail et ne propose pas de complémentaire santé."

ADRESSE FANTAISISTE

Très rapidement, en y regardant de plus prêt, le message n'a en effet rien d'une communication officielle de la collectivité haute-garonnaise. Notamment, l'adresse de l'expéditeur, isabelle@servicedepartemental.org, est fantaisiste. Il ne faut ni répondre à ce message, ni cliquer sur le lien " Je reçois mon étude maintenant", vous pourriez "viruser" votre ordinateur.

Selon le département, le procureur de la République a été saisi de cette affaire. Une enquête de police est en cours. 

  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gare aux arnaques consommation économie internet