Haute-Garonne : vous avez reçu un mail du département pour une complémentaire santé ? Ne cliquez pas, c'est une arnaque

Le conseil départemental de Haute-Garonne lance l'alerte. Plusieurs habitants ont reçu sur dans leurs boites mail leur proposant une complémentaire santé par le biais de la collectivité. Une arnaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La proposition est alléchante : "Le service conseil santé du département a mis en place une complémentaire santé pour tous les habitants, à prix négociés les contrats sont jusqu'à 55% moins coûteux comparés aux mutuelles classiques, avec le même niveau de couverture ." Ce mail reçu par plusieurs habitants de Haute-Garonne n'est qu'un faux.

Jeudi 25 novembre, le conseil départemental 31 "met en garde les habitantes et les habitants de Haute-Garonne sur une démarche abusive menée actuellement par voie de messagerie électronique. Le Département n’est pas l’émetteur de ce mail et ne propose pas de complémentaire santé."

ADRESSE FANTAISISTE

Très rapidement, en y regardant de plus prêt, le message n'a en effet rien d'une communication officielle de la collectivité haute-garonnaise. Notamment, l'adresse de l'expéditeur, isabelle@servicedepartemental.org, est fantaisiste. Il ne faut ni répondre à ce message, ni cliquer sur le lien " Je reçois mon étude maintenant", vous pourriez "viruser" votre ordinateur.

Selon le département, le procureur de la République a été saisi de cette affaire. Une enquête de police est en cours. 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information