Il asperge d'essence les policiers venus l'interpeller et tente de les enflammer lors d'un guet-apens manqué

Un homme de 60 ans s'est retranché dans son domicile de Blagnac, jeudi 6 juin 2024, avant de tendre un guet-apens aux forces de l'ordre à leur arrivée sur place. Aspergés d'essence, les policiers ont réussi à maîtriser l'individu de justesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame a été évité de justesse, jeudi 6 juin à Blagnac (Haute-Garonne), dans la banlieue toulousaine. Vers midi, les forces de l'ordre interviennent au domicile d'un homme de 60 ans qui s'est retranché chez lui.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers tombent dans un véritable guet-apens. L'individu les asperges d'essence avant de tenter de jeter un papier enflammé sur eux. Les forces de l'ordre finissent par maitriser le forcené avant qu'il ne passe à nouveau à l'acte. Un cocktail molotov a également été retrouvé à l'intérieur du domicile, ainsi que de nombreux couteaux et plusieurs litres d'essence supplémentaires.

Dans un communiqué, le syndicat UN1TE demande la plus grande fermeté à l'encontre de l'auteur de ces faits.L'enquête a été ouverte pour déterminer les motivations de cet homme de 60 ans et les circonstances exactes de ce guet-apens manqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité