Un homme de 60 ans s'est retranché dans son domicile de Blagnac, jeudi 6 juin 2024, avant de tendre un guet-apens aux forces de l'ordre à leur arrivée sur place. Aspergés d'essence, les policiers ont réussi à maîtriser l'individu de justesse.
Un drame a été évité de justesse, jeudi 6 juin à Blagnac (Haute-Garonne), dans la banlieue toulousaine. Vers midi, les forces de l'ordre interviennent au domicile d'un homme de 60 ans qui s'est retranché chez lui.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers tombent dans un véritable guet-apens. L'individu les asperges d'essence avant de tenter de jeter un papier enflammé sur eux. Les forces de l'ordre finissent par maitriser le forcené avant qu'il ne passe à nouveau à l'acte. Un cocktail molotov a également été retrouvé à l'intérieur du domicile, ainsi que de nombreux couteaux et plusieurs litres d'essence supplémentaires.
Ce jour, vers 12h00, les effectifs Toulousains intervenaient au domicile d'un individu sur le site de Blagnac. A leur arrivée, les personnels étaient aspergés d'essence par cet individu, lequel était néanmoins maitrisé et interpellé alors qu'il tentait de jeter un papier enflammé
— UN1TÉ OCCITANIE (@USGPOCCITANIE) June 6, 2024
Dans un communiqué, le syndicat UN1TE demande la plus grande fermeté à l'encontre de l'auteur de ces faits.L'enquête a été ouverte pour déterminer les motivations de cet homme de 60 ans et les circonstances exactes de ce guet-apens manqué.