Un collège de Castres, dans le Tarn, a dû être évacué, ce jeudi 6 juin 2024, après un appel anonyme stipulant qu'une bombe se trouvait à l'intérieur de l'établissement scolaire. L'évacuation a été ordonnée.
Élèves, professeurs et personnel du collège Thomas Pesquet de Castres, dans le Tarn, ont été évacués, ce jeudi 6 juin 2024, pour une alerte à la bombe. La menace a été proférée lors d'un appel anonyme peu avant 9h00 du matin.
Selon nos confrères de 100% Radio, l'évacuation concerne 440 personnes. Les collégiens et le personnel de l'établissement ont rejoint un gymnase situé à proximité dans le quartier de Lameilhé.
Démineurs sur place
Un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de police. Les démineurs viennent d'arriver sur les lieux, en cette fin de matinée, nous confirme une source policière. Les premières vérifications menées dans l'établissement laissent à peser qu'il s'agit d'un canular.
Établissements scolaires, mairies, lieux publics... Les fausses alertes à la bombe se sont multipliées depuis plusieurs mois partout en France.