Alerte à la bombe à Toulouse : la place du capitole et la mairie évacuées

Une alerte à la bombe a été déclenchée ce lundi 18 décembre place du capitole à Toulouse, vers 11h20. Le lieu ainsi que la mairie ont été évacués en raison d'un colis suspect.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une alerte à la bombe a été déclenchée ce lundi 18 décembre vers 11h20 sur la place du capitole, à Toulouse. L'alerte a été levée vers 13h, ainsi que le périmètre de sécurité. 

Le colis suspect a été retrouvé dans la salle des illustres. Il aurait été déposé par deux individus, selon les forces de l'ordre.

Selon les pompiers de Haute-garonne, "l'intégralité de la mairie et du marché de Noël a été évacuée". Celle-ci aurait eu lieu à la suite de la détection d'un colis suspect. Trois véhicules et dix pompiers ont été mobilisés. Le marché devait rouvrir vers 13h45. 

"Après intervention et vérification de la part des équipes de déminage, aucun risque n'est constaté, le dispositif est levé, les employés ont pu réinvestir les locaux de la mairie. L'activité du marché de noël a été rétablié", indique le Sdis de Haute-Garonne. 

Avec Sandra Wachlewicz sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information