Une alerte à la bombe a été déclenchée ce lundi 18 décembre place du capitole à Toulouse, vers 11h20. Le lieu ainsi que la mairie ont été évacués en raison d'un colis suspect.
Une alerte à la bombe a été déclenchée ce lundi 18 décembre vers 11h20 sur la place du capitole, à Toulouse. L'alerte a été levée vers 13h, ainsi que le périmètre de sécurité.
Le colis suspect a été retrouvé dans la salle des illustres. Il aurait été déposé par deux individus, selon les forces de l'ordre.
Selon les pompiers de Haute-garonne, "l'intégralité de la mairie et du marché de Noël a été évacuée". Celle-ci aurait eu lieu à la suite de la détection d'un colis suspect. Trois véhicules et dix pompiers ont été mobilisés. Le marché devait rouvrir vers 13h45.
Précision c est une alerte à la bombe à la mairie de #Toulouse https://t.co/mPIJ0iSpuj
— L écho du bitume (@erreur502) December 18, 2023
"Après intervention et vérification de la part des équipes de déminage, aucun risque n'est constaté, le dispositif est levé, les employés ont pu réinvestir les locaux de la mairie. L'activité du marché de noël a été rétablié", indique le Sdis de Haute-Garonne.
Avec Sandra Wachlewicz sur place.