Il voyage en tramway avec une machette de 40 cm et finit en garde à vue

Un jeune homme de 26 ans a été interpellé par la police nationale et la police métropolitaine des transports de Montpellier ce samedi, alors qu'il voyageait sur la ligne 3 du tramway avec une machette de 40 cm. Il a depuis été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un passager a inquiété les autres voyageurs du tramway de Montpellier ce samedi 16 décembre 2023. Vers 17 heures sur la ligne 3 (qui relie Juvignac à Lattes et Pérols), un individu de 26 ans avait été signalé à des agents du réseau TAM, alors qu'il voyageait dans le secteur des arrêts Tonnelles, Arceaux et Plan-Cabanes.

Un homme déjà connu de la police

La raison de ce signalement ? Le jeune homme transportait avec lui une machette de près de 40 cm. Un port d'arme illicite qui a mené à son intervention par la police nationale appuyée de la police métropolitaine des transports, créée en septembre dernier par la Métropole de Montpellier.

"Grâce au système de surveillance TAM et à la bonne coordination entre les agents, la police nationale et la police métropolitaine des transports, l'intervention a été gérée de façon efficace", indiquait-on à la Métropole, sans pour autant  livrer davantage d'informations sur l'identité de l'individu. Selon le Midi Libre, l'homme a été placé en garde à vue et serait déjà connu des services de police pour des faits de port d'arme illicite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité