Un jeune homme de 26 ans a été interpellé par la police nationale et la police métropolitaine des transports de Montpellier ce samedi, alors qu'il voyageait sur la ligne 3 du tramway avec une machette de 40 cm. Il a depuis été placé en garde à vue.
Un passager a inquiété les autres voyageurs du tramway de Montpellier ce samedi 16 décembre 2023. Vers 17 heures sur la ligne 3 (qui relie Juvignac à Lattes et Pérols), un individu de 26 ans avait été signalé à des agents du réseau TAM, alors qu'il voyageait dans le secteur des arrêts Tonnelles, Arceaux et Plan-Cabanes.
Un homme déjà connu de la police
La raison de ce signalement ? Le jeune homme transportait avec lui une machette de près de 40 cm. Un port d'arme illicite qui a mené à son intervention par la police nationale appuyée de la police métropolitaine des transports, créée en septembre dernier par la Métropole de Montpellier.
"Grâce au système de surveillance TAM et à la bonne coordination entre les agents, la police nationale et la police métropolitaine des transports, l'intervention a été gérée de façon efficace", indiquait-on à la Métropole, sans pour autant livrer davantage d'informations sur l'identité de l'individu. Selon le Midi Libre, l'homme a été placé en garde à vue et serait déjà connu des services de police pour des faits de port d'arme illicite.