Accroc au crack, il volait même des Playmobils : un toxicomane jugé pour une impressionnante série de vols

Un trentenaire sera jugé à Nîmes pour avoir commis un nombre impressionnant de cambriolages. Toxicomane, il dérobait tout ce qu'il trouvait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour 79 vols. Il en commis peut-être beaucoup plus. Il en a reconnu certains dont il n'est pas responsable. Un homme d'une trentaine d'années doit être jugé mardi 19 décembre à Nîmes pour une liste de larcins longue comme un jour sans pain.

Placette

Accroc au crack, il a écumé le quartier de la Placette à Nîmes. "Il volait tout et n'importe quoi pour pouvoir se payer ses doses", confie son avocat Me Philippa Debureau. "Il dérobait tout ce qu'il trouvait : alcool, nourriture, électroménager et même des Playmobils", ajoute le conseil du trentenaire. 

Le jeune homme est interpellé après un énième vol dans le quartier du centre-ville, en possession du fruit de ses derniers cambriolages. 

C'était une loque. Il était dans un tel état de dépendance qu'il a même reconnu des infractions qu'il n'avait pas commises".

Philippa Debureau

Avocat

30 000 € de drogue en deux mois

En couple au moment des faits, il consommait des quantités énormes de drogue. Elle a dilapidé en deux mois un héritage de 30 000 € pour acheter des stupéfiants.

En prison, le trentenaire s'est sevré. Il comparaîtra libre sous contrôle judiciaire. Deux autres personnes seront jugées pour recel et revente d'objets volés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information