Un trentenaire sera jugé à Nîmes pour avoir commis un nombre impressionnant de cambriolages. Toxicomane, il dérobait tout ce qu'il trouvait.
Il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour 79 vols. Il en commis peut-être beaucoup plus. Il en a reconnu certains dont il n'est pas responsable. Un homme d'une trentaine d'années doit être jugé mardi 19 décembre à Nîmes pour une liste de larcins longue comme un jour sans pain.
Placette
Accroc au crack, il a écumé le quartier de la Placette à Nîmes. "Il volait tout et n'importe quoi pour pouvoir se payer ses doses", confie son avocat Me Philippa Debureau. "Il dérobait tout ce qu'il trouvait : alcool, nourriture, électroménager et même des Playmobils", ajoute le conseil du trentenaire.
Le jeune homme est interpellé après un énième vol dans le quartier du centre-ville, en possession du fruit de ses derniers cambriolages.
C'était une loque. Il était dans un tel état de dépendance qu'il a même reconnu des infractions qu'il n'avait pas commises".
Philippa DebureauAvocat
30 000 € de drogue en deux mois
En couple au moment des faits, il consommait des quantités énormes de drogue. Elle a dilapidé en deux mois un héritage de 30 000 € pour acheter des stupéfiants.
En prison, le trentenaire s'est sevré. Il comparaîtra libre sous contrôle judiciaire. Deux autres personnes seront jugées pour recel et revente d'objets volés.