INSOLITE : "Magnifique Porsche 911 !", la voiture contrôlée à 185 km/h, les gendarmes jouent l'ironie après un très gros excès de vitesse

La chasse aux excès de vitesse se poursuit sur les routes en cette fin d'année et les gendarmes n'hésitent pas à sortir l'arme de l'humour, voire de l'ironie. Sur leur page Facebook, les militaires du Gard racontent leur dernière prise : une grosse cylindrée allemande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du Gard ont à nouveau intercepté une grosse cylindrée en grand excès de vitesse. Ils affichent leur prise sur le réseau social Facebook et se paient la tête de son propriétaire en maniant l'ironie.

"Magnifique Porsche 911 GTS !". Non, il ne s'agit pas d'une petite annonce pour vendre un bolide d'occasion mais bien le post des gendarmes du Gard qui se félicitent d'avoir intercepté un chauffard, ou au minimum le chauffeur très pressé d'une grosse cylindrée allemande, ces derniers jours sur les routes du département.

C'est sur la route départementale RD 6, sur la commune de Saint-Laurent-la-Vernède, que le radar a flashé la belle allemande que l'on voit, sur une photo publiée dans le post des gendarmes, sur un camion remorque avant son départ pour la fourrière. Ce jour-là, la Porshe roulait à 185 km/h alors que la vitesse était limitée à 80 km/h à cet endroit.

"Inconscience ou simple mépris des autres et des règles ? Les deux peut-être ?", s'interrogent avec humour, voire une certaine ironie, les gendarmes. L'automobiliste trop pressé s'est vu retirer son permis et confisquer sa voiture. "On avait pourtant prévenu", concluent les militaires.

Pour un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h, les contrevenants encourent de lourdes sanctions, répertoriées sur le site Internet de la Sécurité routière :

  • Amende de 1 500 euros ;
  • Retrait de 6 points sur permis de conduire ;
  • Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») ;
  • Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus ;
  • Confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire ;
  • Accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité