L'édition 2024 du festival Electrobeach du Barcarès est officiellement annulée

L'EMF, festival électro du Barcarès, près de Perpignan, n'aura pas lieu en 2024. La rumeur était persistante depuis quelques semaines, elle est désormais officielle. Les organisateurs ont annoncé l'annulation des festivités prévues du 14 au 16 juillet.

C'est l’un des plus grands rassemblements électro d’Europe, il compte des dizaines de milliers de fans chaque année et pourtant, il sera annulé en 2024.

Des contraintes trop importantes

Finalement, les organisateurs jettent l'éponge. L'Electrobeach Music Festival n'aura pas d'édition 2024.

Les organisateurs mettent en avant des "problèmes de dates et de mutualisation du site" avec le festival des Déferlantes qui a lieu juste avant, du 10 au 13 juillet.

Ils avancent aussi des "contraintes techniques et de production".

C'est un coup dur pour les professionnels de la culture et du tourisme, le festival draine des retombées économiques très importantes pour les Pyrénées-Orientales et l'Aude avec des festivaliers qui viennent de toute l'Europe.

L'EMF créé il y a 16 ans

Créé en 2009 par le maire du Barcarès, le festival a déjà été annulé à deux reprises en 2020 et 2021 pour cause de Covid. Au plus fort de sa fréquentation, il attirait plus de 150.000 festivaliers comme entre 2016 et 2019.

L'an dernier, 103.000 personnes ont assisté aux concerts.

Les démêlés judiciaires d'Alain Ferrand, maire de la commune, fondateur du festival et président de la société d'économie mixte qui organise l'EMF n'ont rien arrangé. Il est incarcéré à Aix-en-Provence depuis fin avril pour favoritisme, corruption et prise illégale d’intérêt dans l'affaire de l'organisation et l'attribution des chalets du village de Noël au Barcarès.

C'est le second festival annulé cette année en pays catalan après le Greenland de Palau-del-Vidre.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité