Insolite : des drapeaux allemands à l'envers avant le sommet Macron-Merkel à Toulouse

Un drapeau allemand placé dans le mauvais sens dans une rue de Toulouse à la veille du sommet franco allemand / © E.Coorevits/FTV
Un drapeau allemand placé dans le mauvais sens dans une rue de Toulouse à la veille du sommet franco allemand / © E.Coorevits/FTV

Des drapeaux allemands ont été mis en place à Toulouse à la veille d'un sommet entre Angela Merkel et Emmanuel Macron. Seul petit problème, dans certaines rues ils ont été placés dans le sens vertical et ressemblent plus à des drapeaux belges.

Par Juliette Meurin

Cela ne risque pas de créer un incident diplomatique mais ces drapeaux placés dans le mauvais sens peuvent faire sourire.

Toulouse s'est parée aux couleurs de l'Allemagne ce mardi à la veille d'un conseil des ministres franco-allemand avec Angela Merkel et Emmanuel Macron.
Du noir, du rouge et du jaune. Les couleurs sont bonnes ! Mais dans certaines rues de la ville rose, dans le centre ville, les morceaux de tissus ont été placés de façon verticale. Résultat cela ressemble plus à un  hommage au peuple belge. Même si les couleurs ne sont pas dans le bon ordre.
Bref, cela fait un peu désordre pour le protocole.

Un petit raté visible ce mardi matin dans la rue Alsace Lorraine mais qui sera surement réparé d'ici à mercredi même s'il y a peu de chance que les voitures officielles passent par ce trajet.

Le président français et la chancelière allemande doivent évoquer plusieurs sujets de coopération entre les deux pays et notamment le renforcement des liaisons ferroviaires ou une meilleure synergie dans les domaines du spatial et de l'innovation. Ils doivent également visiter une chaîne de montage d'un Airbus. Une journée qui risque d'être difficile pour celles et ceux qui doivent circuler ou stationner dans le centre ville de Toulouse.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus