Insolite : une école près de Toulouse cherche un géomètre pour homologuer le record du monde de son scoubidou géant

Les écoliers de Castelnau d'Estrétefonds fabriquent le plus long scoubidou du monde / © Mairie de Castelnau d'Estrétefonds
Les écoliers de Castelnau d'Estrétefonds fabriquent le plus long scoubidou du monde / © Mairie de Castelnau d'Estrétefonds

L'homologation du record du monde du plus long scoubidou aura lieu le samedi 16 novembre à Castelnau d'Estrétefonds, près de Toulouse. Pour valider au Guinness World Records le scoubidou géant, les écoliers sont à la recherche d'un géomètre, d'un haut fonctionnaire et d'un huissier de justice.

Par Xavier Marchand

Qui ne connait pas le scoubidou ?
On a tous essayé de tresser ces fils de plastique coloré pour finir en porte clés ou autre.

Et bien les écoliers de Castelnau d'Estrétefonds, commune de plus 6 000 habitants, située à 20 km de Toulouse se sont lancés un drôle de défi.
Fabriquer le plus long scoubidou du monde qui devrait faire entre 1km600 et 2km. 15 000 scoubidous fixés entre eux vont relier l'école située en centre ville au nouveau groupe scolaire Fondada.
Selon la mairie, c'est une manière forte pour ces jeunes de maintenir un lien symbolique entre tous ceux qui fréquentaient alors le même établissement scolaire.
 

La finalisation de ce projet, lancé en juin 2018, qui devrait finir en record du monde du plus long scoubidou sera le samedi 16 novembre à 14 heures. En vue de cette homologation, les élèves recherchent un géomètre, un haut fonctionnaire et un huissier de justice pour authentifier bénévolement cette performance et l'enregister au Guinness World Records.
 



 

Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus