INSOLITE. Tombée de son nid, une chouette trouve refuge dans une voiture de gendarmerie

Rencontre insolite pour les gendarmes de Haute-Garonne. Dans un message publié sur Facebook, ces derniers dévoilent la photo d'un invité surprise, ayant trouvé refuge dans leur camion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le cauchemar de certains, mais pour cette chouette, le camion de gendarmerie ressemblait plutôt à un refuge. 

L'emblème protecteur de la gendarmerie nationale

Dimanche 23 juillet, sur Facebook, la Gendarmerie de la Haute-Garonne a publié la photo d'une chouette, posée sur la radio du véhicule. "Tout un symbole puisque la chouette est l'emblème protecteur du centre d'opérations de la gendarmerie nationale" explique la gendarmerie.

Tombé de son nid, l'animal est resté un petit moment avec ses secouristes issus de la brigade de Mazères (Haute-Garonne), le temps d'une photo les yeux dans les yeux, avant de regagner son nid. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information