• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Interdiction de Boeing 737 MAX dans l'espace aérien : pas de vols annulés à Toulouse

Des interdictions de survol tombent en cascade dans de nombreux pays dans le monde depuis dimanche. / © BEN STANSALL / AFP
Des interdictions de survol tombent en cascade dans de nombreux pays dans le monde depuis dimanche. / © BEN STANSALL / AFP

La France interdit à partir de ce mardi 12 mars les vols de Boeing 737 MAX dans son espace aérien, après le crash d'un avion en Ethiopie qui a fait 157 morts il y a deux jours. Aucun vol de l'aéroport Toulouse-Blagnac n'est affecté pour le moment. 

Par AM avec AFP

La France a décidé d'interdire les Boeing 737 MAX dans son espace aérien, deux jours après le crash d'un appareil d'Ethiopian Airlines du même modèle, a annoncé mardi la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC).

Pour le moment, aucun vol en provenance ou à destination de l'aéroport Toulouse-Blagnac n'est affecté. Le prochain vol de 737 MAX prévu est un aller-retour charter de Toulouse à Manchester le 31 mars avec la  compagnie Thompson, puis 7 vols aller-retour à Casablanca de Royal air Maroc à partir du 19 avril. Mais pas d'inquiétude à avoir pour le moment, souligne le service communication de l'aéroport. 

Cette décision fait suite au crash dimanche d'un Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines ayant fait 157 morts, quelques mois seulement après un incident similaire sur un vol de la compagnie Lion Air en Indonésie qui avait causé la mort de 189 personnes, les victimes voyageant à bord d'un Boeing du même type. 
 

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus