L'international écossais Richie Gray va quitter Toulouse cet été pour les Warriors. Le deuxième ligne s'est engagé pour deux ans avec le club de Glasgow où il s'est formé.
Richie Gray quittera les Rouges et Noirs à la fin de sa quatrième saison à Toulouse. L'internationnal écossais partira cet été pour les Warriors, son club formateur. "Un retour aux sources" selon le Stade Toulousain qui salue dans un communiqué "son état d’esprit irréprochable, son implication de chaque instant et ses qualités rugbystiques" et souligne qu'il a "largement participé au gain du titre de Champion de France la saison passée".
Gray (30 ans, 66 sélections) retourne dans son club formateur, qu'il avait quitté en 2012 pour rejoindre Sale avant de venir à Castres puis à Toulouse.Richie #Gray quittera le Stade Toulousain au terme de cette saison 19-20.
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) January 16, 2020
Afin de se rapprocher de ses proches, il évoluera l’an prochain dans son club formateur des @GlasgowWarriors.
Richie, nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière !
?? https://t.co/w6oO0VkLx7 pic.twitter.com/Bu927nS4gt
L'Ecossais, dont la carrière a été contrariée par de nombreuses blessures, n'a pas été convoqué par Gregor Townsend, le sélectionneur du XV du Chardon, en vue du Tournoi des six nations (1er février-14 mars).
A Glasgow, Richie Gray ne retrouvera pas son frère Jonny, également deuxième ligne, en partance pour Exeter.
L'ancien Castrais (2013-2016) reste sur un titre de champion de France, décroché la saison dernière avec Toulouse, ainsi qu'une demi-finale de Coupe d'Europe.