Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi pour avoir uriné sur des policiers municipaux depuis le Pont Saint-Pierre. Après un rappel à l'ordre, il ne sera pourtant pas poursuivi.
Un jeune étudiant de 18 ans était en garde à vue ce vendredi après une nuit bien arrosée (c'est le cas de la dire !). Eméché, il a entrepris vers une heure du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, d'uriner sur des policiers municipaux depuis le Pont Saint-Pierre alors que les agents se trouvaient en contrebas en train de contrôler les identités de personnes.
Le jeune homme, repéré, a pris la fuite, mais il a ensuite été retrouvé grâce aux caméras de vidéosurveillance installées place Saint-Pierre.
Il a été placé en cellule de dégrisement pour retrouver son état normal, puis en garde à vue pour "outrage" sur agents, les caméras, d'après une source policière, montrant qu'il avait volontairement visé les policiers en s'y prenant à plusieurs reprises.
Mais dans la matinée, le jeune étudiant, qui s'est excusé, a été relâché et ne sera pas poursuivi. Une clémence de la police qui explique qu'il n'a, sans doute, pas vraiment fait exprès d'arroser les polilciers municipaux !