"Je suis heureuse et fière", Dominique Faure reste à son poste au sein du gouvernement

L'ancienne députée de Haute-Garonne et maire de Saint-Orens-de-Gameville, élue de Toulouse Métropole, Dominique Faure, reste ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, au sein du gouvernement Attal.

Après une longue attente, Dominique Faure, 64 ans, est finalement fixée sur son sort, depuis hier soir jeudi 8 février 2024. L'ancienne maire de Saint-Orens-de-Gameville et élue de Toulouse Métropole reste ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, au sein du gouvernement Attal. Elle y avait été nommée en juillet 2023 lors de la formation du gouvernement d'Elisabeth Borne. 

La Lauragaise se réjouit de son maintien sur son compte X. Celle qui occupe des fonctions au sein du gouvernement depuis 20 mois, se déclare "heureuse et fière que le président de la République et le Premier ministre me renouvellent leur confiance."

L'ancienne députée de Haute-Garonne est également ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer.

Après la nomination de Gabriel Attal début janvier et les annonces des premiers membres de son gouvernement, Dominique Faure se déclarait "très motivée" pour rester à son poste.

Son maintien a été annoncé quelques heures après la nomination de la Toulousaine, Nicole Belloubet, au ministère de l'Éducation nationale

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité