Le maire de Toulouse, symboliquement présent ce vendredi à la cour d'assises spéciale de Paris, a rencontré des familles de victimes.
Le maire LR de Toulouse et président de la Métropole toulousaine Jean-Luc Moudenc s'est rendu ce vendredi matin au Palais de Justice de Toulouse où se tient le procès Merah pour apporter le soutien de la ville de Toulouse aux familles de victimes.
"C'est une visite pour des raisons symboliques, a-t-il expliqué. Le drame de 2012 est encore dans toutes les mémoires. Je suis donc venu apporter mon soutien et celui des Toulousains aux familles".
Jean-Luc Moudenc a assisté à la suite des plaidoiries des parties civiles, qui ont débuté jeudi. Il a également échangé avec les familles notamment Sandler, Legouad et Chennouf présentes à l'audience ce vendredi matin.
Interrogé sur le fait que le procès se déroule à Paris, le maire de Toulouse a indiqué : "Comme les faits se sont produits à Toulouse et Montauban, il aurait été logique, comme pour le procès AZF d'ailleurs, que le procès se déroule à Toulouse mais la justice en a décidé autrement".