Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault se rendra à Toulouse le 19 mars prochain, pour un hommage aux victimes de Mohamed Merah, deux ans après les tueries perpétrées par le tueur au scooter. Il répond ainsi à l'invitation du CRIF, le conseil représentatif des institutions juives de France.
Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault sera à Toulouse le 19 mars prochain. Il répond ainsi à une invitation du CRIF, le conseil représentatif des institutions juives de France, pour un hommage aux victimes de Mohamed Merah.
Il y aura deux ans en effet que le tueur au scooter a assassiné froidement Jonathan Sandler, ses deux petits garçons Gabriel et Aryeh Sandler ainsi qu'une petite fille, Myriam Monsonego, devant et dans le collège juif Ozar Hatorah. Et ce quelques jours après avoir abattu le militaire Imad Ibn Ziaten à Toulouse puis deux parachutistes à Montauban, Abel Chennouf et Mohamed Legouade.
L'anniversaire de la tuerie de Toulouse sera marquée le 19 mars au matin par une cérémonie privée à l'école désormais rebaptisée Ohr Torah, en présence d'élèves et du maire de la ville, Pierre Cohen.
Ce dernier déposera en outre une gerbe, square Charles-de-Gaulle, devant le magnolia planté en 2013 lors de la venue de François Hollande, à l'occasion du premier anniversaire de la tuerie de Toulouse.
Enfin, une soirée est organisée par le CRIF à la Halle au grain, pour rendre hommage à toutes les victimes de Mohamed Merah, toujours en présence du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, ainsi qu'en présence du président du Parlement européen, Martin Schulz.