Jean-Marc Doussain : Toulouse "n'a plus le droit de se rater à l'extérieur"

Toulouse, qui reste sur quatre victoires avant son déplacement à Lyon ce samedi pour la 10e journée de Top 14, n'a plus "le droit de se rater à l'extérieur",
juge son demi de mêlée Jean-Marc Doussain. Entretien

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Q : Y-a-t'il un risque de décompression après votre série de quatre victoires contre le Stade Français, Toulon, Montpellier et Bath ?
R :
"On a fait un début de saison pas très bon, on n'a pas le droit de se relâcher. Le match à Lyon est un nouveau déplacement difficile chez une équipe très solide à la maison, on s'attend à une réception très compliquée. Mais on veut essayer de rester dans la dynamique dans laquelle on est, faire des matches plutôt aboutis dans la qualité du jeu et rester performants en conquête comme on l'est depuis certains matches."

Q : Votre victoire à Bath va-t-elle vous aider à conjurer votre difficulté à vous exporter ?
R :
"C'est sûr qu'il faut qu'on prenne confiance, qu'on se dise qu'on est capables de gagner à l'extérieur. Maintenant, il faut le faire en Top 14. Il faut arriver à passer ce cap qui est peut-être un peu psychologique, il faut casser cette série à l'extérieur et s'imposer. De là à dire qu'on va gagner à Lyon, ce serait vraiment manquer d'humilité. Vu notre faux pas à la maison contre Clermont, on n'a pas le droit de se rater à l'extérieur, il faudra aller récupérer des points et le plus tôt sera le mieux. Au classement, cette défaite (13-9 le 13 septembre, ndlr) nous pénalise. On aurait pu avoir trois points de plus et être collés au groupe de tête, là on est un peu décrochés."

Q : Que craignez-vous le plus chez cette équipe de Lyon ?
R :
 "C'est une équipe très agressive défensivement qui laisse un peu moins de place à l'attaque que Bath. Il faudra s'adapter à ça. Ils s'appuient sur des joueurs d'expérience notamment devant avec Lionel Nallet, George Smith qui sont quand même des références internationales. Il faudra arriver à les contrer et à garder notre philosophie de jeu. Ça fait un an et demi qu'ils n'ont pas perdu à domicile, ça prouve certaines choses."

Propos recueillis en conférence de presse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information