Jeune femme défigurée à coups de tesson de bouteille : le procès renvoyé au 12 septembre

Près d'un mois après l'agression d'une jeune femme à coups de tesson de bouteille en plein cœur de Toulouse (Haute-Garonne), une audience s'est ouverte jeudi 17 août au tribunal pour enfants. Il est finalement reporté au 12 septembre, l'avocate de la défense ayant sollicité une expertise psychologique pour sa cliente.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra encore attendre pour connaître l'issue du procès des quatre jeunes ayant violemment agressé une jeune femme à Toulouse (Haute-Garonne) en pleine nuit le 18 juillet dernier. Alors que le procès devait se tenir dans son intégralité le jeudi 17 août 2023, il est finalement reporté au 12 septembre prochain.

Expertise psychologique attendue

Les quatre prévenus en cause étant tous mineurs, c'est le tribunal pour enfants qui est chargé du dossier. La raison de ce report est simple : l'avocate de la défense a sollicité une expertise psychologique pour sa cliente, placée en détention depuis cette agression violente.

Une décision saluée par l'avocate des victimes. "Cela fait sens dans le cadre de cette affaire. Compte tenu des violences extrêmes réalisées cette nuit-là, la question du discernement se pose" estime Hélène Pronost. "Pour pouvoir juger pleinement cette jeune fille, il est indispensable, pour le tribunal,  d'avoir des éléments la concernant."

Aujourd'hui, les juges ont évoqué la personnalité de chacun des mis en cause sans aborder le fond du dossier. La victime, prénommée Anissa, n'était pas présente lors de l'audience. Elle n'aurait pas été la seule à être agressée ce soir-là avec son compagnon : un autre couple a également été cité comme victime.

Les juges ont décidé de maintenir en détention la principale prévenue avant l'audience du 12 septembre. Les trois autres restent sous contrôle judiciaire, même si l'une d'entre eux, âgée de 14 ans, a fugué de son domicile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information