Anne-Sophie Barthet s'est blessée ce jeudi à l'entraînement 30 minutes avant de prendre le départ pour la descente. La toulousaine a du déclarer forfait pour le combiné.
La skieuse toulousaine Anne-Sophie Barthet engagée pour le combiné aux Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) a du déclarer forfait ce jeudi juste avant le départ de la course.
Elle s'est en effet blessée au tibia lors de l'échauffement, 30 minutes à peine avant sa descente.
Anne-Sophie Barthet précise elle-même sur son compte twitter qu'elle a croisé les skis et qu'elle a terminé dans les filets.
La jeune femme qui aura 30 ans demain vendredi prend les choses avec philosophie en expliquant que c'est la dur vie d'athlète.
J ai croisé mes skis a l echauff et g pris les filets 30min avt le depart. C est le sport, c est le ski... c est dur mais c la vie d athlete. #jePreferePrendreEnPhotoMonTibia queMaTete pic.twitter.com/Ms22fdUszb
— anne-sophie barthet (@annesobarthet) 22 février 2018
En 2007, lors de la descente de coupe du monde à Aspen aux Etats Unis, Anne-Sophie Barthet avait été victime d'une violente chute, une rupture totale des ligaments du genou qui l'avait éloignée des pistes pendant plusieurs mois.