Joël Bourgeon, condamné pour le meurtre de Martine Escadeillas, se suicide après son procès en appel

Joël Bourgeon, condamné à 20 ans de réclusion criminelle en juillet 2022 pour le meurtre de Martine Escadeillas en 1986, s'est donné la mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joël Bourgeon, condamné à 20 ans de réclusion criminelle en juillet 2022 pour le meurtre de Martine Escadeillas en 1986, s'est donné la mort comme révélé par nos confrères de 100% radio.

Martine Escadeillas, une jeune femme de 24 ans, a été tuée à Ramonville le 8 décembre 1986. Son corps n'a jamais été retrouvé, faisant de cette affaire un "cold-case". Les gendarmes avaient repris l'enquête, conduisant à des poursuites judiciaires plus de 30 ans après les faits. Joël Bourgeon avait fait appel du jugement initial. L'enquête, rouverte en 1996, a pris un tournant en 2016 lorsqu'un proche de la famille de la victime a désigné Bourgeon comme suspect. Les enquêteurs de la Section de recherches de Toulouse finiront par conclure que Bourgeon était l'auteur du crime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information