L'artiste va présenter le 5 mai à la Cartoucherie "Eloquence à l'Assemblée" la pièce de théâtre tirée des plus grands discours prononcés à l'Assemblée nationale. Un événement pour marquer les 10 ans du festival de photo Map à Toulouse.
Les Toulousains fans de Joey Starr (et/ou de NTM) ont davantage l'habitude de le voir "éructer" dans le micro (NDLR : ce terme est un compliment, on préfère le préciser avant de recevoir des reproches) sur la scène du Bikini. C'est une autre facette du personnage qu'ils pourront découvrir le samedi 5 mai pour une unique représentation de "Eloquence à l'Assemblée", la pièce où il déclame des extraits des plus fameux discours prononcés à l'Assemblée nationale.
L'ultime discours de Robespierre (1794), la proclamation de la deuxième république par Lamartine (1848), le plaidoyer contre la peine de mort de Victor Hugo (1848), la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d'Olympe de Gouge (1791), le discours à la jeunesse de Jean Jaurès (1903), celui de Simone Veil sur l'avortement (1974) ou celui sur la culture d'André Malraux (1966) figurent parmi ces extraits de textes majeurs regroupés dans ce spectacle par les "auteurs" Pierre Grillet et Jérémie Lippmann. Un spectacle créé début 2017 au Théâtre de l'Atelier à Paris.
C'est dans le cadre des 10 ans du festival de photographie Map à Toulouse que Joey Starr se produira le 5 mai. Le festival se tient du 4 au 20 mai à Toulouse. Aux dernières nouvelles, il restait des places pour aller écouter Joey Starr.
EN VIDEO : le reportage de l'émission de France 5 "Entrée libre" :