La dernière année de contrat de Gaël Fickou a été rachetée par le Stade Français Paris. Il rejoint ainsi Yoann Maestri qui quitte aussi le club toulousain.
Le Stade Français a officialisé mardi l'arrivée la saison prochaine du centre international Gaël Fickou, dont il a racheté la dernière année de contrat au Stade Toulousain.
"Très heureux de vous rejoindre l'année prochaine", a ainsi déclaré Fickou (24 ans, 35 sél.) dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club.
Fickou a signé un contrat de cinq saisons après six ans passés sous les couleurs du Stade Toulousain.
Il s'exprimait au côté du deuxième ligne international Yoann Maestri (30 ans, 59 sél.), qui fait également le trajet depuis Toulouse vers Paris après neuf saisons dans la Ville rose. Son recrutement pour quatre ans, comme celui de l'ouvreur international argentin Nicolas Sanchez Sanchez (29 ans, 62 sél.), avait été officialisé le 16 mai.
⚡⚡⚡ #TousParisiens #Révolution #SFParis pic.twitter.com/6HN8a27bJc
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) May 29, 2018
Selon la presse, le Stade Français a déboursé 700.000 euros pour racheter la dernière année de contrat de Fickou, et autant pour rompre le pré-contrat que Maestri avait signé avec La Rochelle