Le joueur du TFC Odsonne Edouard placé sous contrôle judiciaire et convoqué devant la justice

Après sa garde à vue, comme nous le révélions ce jeudi matin, le jeune joueur suspecté d'avoir tiré sur un piéton le 11 février dernier est placé sous contrôle judiciaire et sera jugé le 13 juin prochain devant le tribunal correctionnel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Odsonne Edouard, attaquant du Toulouse FC, prêté par le PSG, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain a indiqué à France 3 le parquet de Toulouse. En attendant, il est placé sous contrôle judiciaire avec versement d'une caution pour garantir l'indemnisation de la victime.

Comme nous le révélions ce jeudi matin en exclusivité, le jeune joueur de 19 ans avait été placé jeudi 30 mars en garde à vue à Toulouse. A l'issue de cette garde à vue, il a été présenté au procureur qui a requis son placement sous contrôle judiciaire en attendant sa convocation devant le tribunal le 13 juin. 

Il est suspecté d'avoir tiré le 11 février dernier vers 13h30 sur un piéton avenue Frizac dans le quartier du Busca. L'homme a été blessé au niveau de l'oreille par un tir provenant d'une arme à air comprimé de type Airsoft tiré depuis une voiture. Il souffre depuis d'acouphènes et de vertiges.

La plaque minéralogique relevée par la victime et sur les images des caméras de surveillance a permis d'identifier la voiture du joueur de foot.

On ignore pour quelles raisons le joueur, qui n'a "aucun antécédent judiciaire" selon le parquet de Toulouse, a ainsi visé et tiré depuis son véhicule. Le TFC a indiqué jeudi matin qu'il avait été seulement informé de l'absence du joueur ce jeudi à l'entraînement, mais indiquait en ignorer les raisons. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information