Journée noire sur les routes pour le retour du week-end de l'Ascension, des bouchons attendus jusqu'en soirée

Le week-end de l'Ascension touche à sa fin et les bouchons se font ressentir sur la route dimanche 12 mai. Les automobilistes lèvent le pied toute l'après-midi au niveau de l'A61 de Narbonne vers Toulouse (Haute-Garonne). Voici un point de la situation.

Après le week-end de Pentecôte, les automobilistes doivent s'attendre à un retour au ralenti dimanche 12 mai. Ça sera le cas pour revenir à Toulouse (Haute-Garonne) : Bison Futé voit rouge de 15h à 19h pour l'A61 de Narbonne vers Toulouse, et orange jusqu'à 22 heures. À la mi-journée, les premiers ralentissements étaient déjà perceptibles sur cette autoroute. 

Temps de trajet doublé

Selon le compte X de l'Autoroute A61, il faut compter un temps de trajet doublé (2h15 au lieu d'1h10) pour rallier Narbonne à Toulouse depuis 13h30. Cette durée pourrait s'allonger au fur et à mesure de l'après-midi. 

En revanche, l'A75 sera plus fluide de Béziers en direction de Millau (Aveyron). Selon les observations de Bison Futé, les automobilistes ont seulement ralenti jusqu'à 14 heures et roulent normalement depuis.

Radio Vinci Autoroutes recommande donc de retarder le plus possible son retour "pour éviter les désagréments liés à ce trafic exceptionnel". Même si ce trafic peut encore être très compliqué lundi, avec des records exceptionnels de circulation attendus. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité