Bison futé avait prévenu. Cette semaine des ponts de mai a été très chargée sur les routes. Ce mercredi, la totalité du pays était classé en orange dans le sens des départs. Le pic des bouchons a été atteint à midi, avec 1.457 km cumulés. L' A61 entre Toulouse et Narbonne n'a pas été épargnée.
C'est un record de bouchons qui a été battu ce mercredi 8 mai, sur les routes de France. On a atteint plus de 1400 km de ralentissement ce midi. L’A61 en direction de la mer a été fortement touchée.
1457km de bouchons cumulés
Il fallait faire preuve de patience ce mercredi matin sur les routes de France pour atteindre son lieu de vacances. Cette journée du 8 mai avait été classée orange par Bison futé en raison du pont de l'ascension.
Mais les embouteillages ont atteint un niveau record. 1457 kilomètres cumulés à la mi-journée, c'est du jamais vu. Vous êtes nombreux à profiter de cette semaine, qui voit deux jours fériés se suivre.
L'autoroute A61 saturée
Avec le mercredi 8 mai férié, suivi du jeudi de l'Ascension le 9 mai et du vendredi chômé par les établissements scolaires, cette semaine offre cinq jours de congé à de nombreuses familles. Et vous avez eu envie de soleil, direction le sud.
Résultat, l'autoroute A61, qui relie Toulouse à la Méditerannée a été saturée une bonne partie de la journée, comme en témoigne cette vidéo tournée vers 15h. . Dès 9h, il fallait au moins 2h40 pour faire les 90 kilomètres, qui séparent Toulouse et Carcassonne. C'est le double du temps de trajet habituel.
Le trafic a été légèrement plus fluide sur l'A62 entre Toulouse et Bordeaux. En fin d'après-midi, plusieurs points de blocages persistaient entre Villefranche de Lauraguais et Carcassonne, la circulation se faisant en accordéon. Demain, la journée sera classée verte mais attention aux retours dimanche.