VIDEO. 1457 km de bouchons cumulés à midi, journée noire sur les routes pour les ponts du 8 mai et de l'ascension

Bison futé avait prévenu. Cette semaine des ponts de mai a été très chargée sur les routes. Ce mercredi, la totalité du pays était classé en orange dans le sens des départs. Le pic des bouchons a été atteint à midi, avec 1.457 km cumulés. L' A61 entre Toulouse et Narbonne n'a pas été épargnée.

C'est un record de bouchons qui a été battu ce mercredi 8 mai, sur les routes de France. On a atteint plus de 1400 km de ralentissement ce midi. L’A61 en direction de la mer a été fortement touchée. 

1457km de bouchons cumulés

Il fallait faire preuve de patience ce mercredi matin sur les routes de France pour atteindre son lieu de vacances. Cette journée du 8 mai avait été classée orange par Bison futé en raison du pont de l'ascension. 

Mais les embouteillages ont atteint un niveau record. 1457 kilomètres cumulés à la mi-journée, c'est du jamais vu. Vous êtes nombreux à profiter de cette semaine, qui voit deux jours fériés se suivre.

L'autoroute A61 saturée

Avec le mercredi 8 mai férié, suivi du jeudi de l'Ascension le 9 mai et du vendredi chômé par les établissements scolaires, cette semaine offre cinq jours de congé à de nombreuses familles. Et vous avez eu envie de soleil, direction le sud. 

durée de la vidéo : 00h00mn19s
Il fallait 2 heures et 40 minutes pour rejoindre Carcassonne depuis Toulouse, ce lundi 8 mai. ©FTV - Stéphanie Bousquet

Résultat, l'autoroute A61, qui relie Toulouse à la Méditerannée a été saturée une bonne partie de la journée, comme en témoigne cette vidéo tournée vers 15h. . Dès 9h, il fallait au moins 2h40 pour faire les 90 kilomètres, qui séparent Toulouse et Carcassonne. C'est le double du temps de trajet habituel. 

Le trafic a été légèrement plus fluide sur l'A62 entre Toulouse et Bordeaux. En fin d'après-midi, plusieurs points de blocages persistaient entre Villefranche de Lauraguais et Carcassonne, la circulation se faisant en accordéon. Demain, la journée sera classée verte mais attention aux retours dimanche.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité