Soupçons de viol sur une jeune fille de 16 ans : son agresseur relâché, l'adolescente aurait tout inventé

Une adolescente toulousaine, âgée de seulement 16 ans a affirmé avoir été enlevée, séquestrée et violée ce lundi 6 mai en fin d'après-midi à la sortie de son lycée. L'agresseur présumé a finalement été relâché. La jeune fille aurait tout inventé

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune fille de 16 ans, qui affirmait avoir été séquestrée et violée ce lundi 6 mai à Toulouse a finalement inventé l'histoire de toutes pièces. Son agresseur présumé a été remis en liberté. 

"Enlevée à un arrêt de bus"

Le scénario de l'adolescente était bien ficelé. Elle affirmait qu'en fin d'après-midi ce lundi 6 mai à Toulouse, "elle venait de terminer sa journée de cours au lycée et patientait à un arrêt de bus lorsqu’elle a été abordée par un homme, qui l'aurait enlevée puis violée."

Une information qui a tout de suite fait réagir les réseaux sociaux. Mais en fait, toute cette histoire était fausse. Non seulement cet homme, inconnu de la justice, ne s’en est pas pris à elle, mais l’adolescente n’aurait tout bonnement pas été agressée. Elle a tout inventé. 

Un homme interpellé puis relâché

La jeune fille avait même fourni une description de son agresseur et de son véhicule. Un homme repéré dans le secteur de Soupetard, âgé de 26 ans, avait été interpellé et placé en garde à vue. 

Après 36 heures de garde à vue, l'homme, interpellé à Toulouse a finalement été remis en liberté ce mercredi matin. L’enquête, menée par la division de la criminalité territoriale a permis d’établir que la soi-disant victime avait menti. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité