Des pompiers victimes d'une tentative d'agression lors d'une intervention, le conducteur en fuite et une plainte déposée

Une équipe de pompiers a été agressée lors d'une intervention de secours sur le périphérique de Toulouse, ce mardi en fin d'après-midi. Un véhicule leur a foncé dessus avant de prendre la fuite. Fort heureusement il n'a aucun blessé. Une plainte a été déposée.

Plus de peur que de mal pour une équipe de secours du SDIS 31, ce mardi 7 mai en fin d'après-midi sur le périphérique toulousain. Une voiture leur a foncé dessus avant de prendre la fuite.

Les faits se sont déroulés peu avant 18h. La circulation est chargée sur le périphérique de Toulouse en raison des départs du pont du 8 mai. Les pompiers doivent intervenir sur un accident entre trois voitures à hauteur de Sesquières, au nord de la Ville rose.

Mais alors qu’ils mettent en place le balisage pour sécuriser les alentours de l’accident, un véhicule leur fonce dessus. Le véhicule percute les cônes de signalisation et s'enfuit. Le SDIS31 affirme que ses hommes ont été victimes d’une "tentative d’agression" par ce conducteur.

"Grâce à leur vigilance et leur attention, ils ont réussi à se pousser sur une autre voie", explique le Service départemental d’incendie et de secours. Une vigilance, qui leur a probablement sauvé la vie. Fort heureusement, aucun des pompiers en intervention n’a été blessé au cours de cette intervention. Le SDIS31 a porté plainte auprès de la police.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité