• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Julie Gayet égérie d'une jeune styliste autodidacte toulousaine

Julie Gayet au festival de Cannes 2012, dans une robe de Delphine Josse / © AFP
Julie Gayet au festival de Cannes 2012, dans une robe de Delphine Josse / © AFP

L'actrice, sous les feux de l'actualité depuis la révélation par Closer de sa relation avec François Hollande, est souvent habillée lors de ses sorties officielles par l'une des "7 Robes" de la Toulousaine Delphine Josse, dont elle est l'égérie.

Par Fabrice Valery

Depuis la révélation par Closer des photos de la relation entre le Président de la République et l'actrice Julie Gayet, les articles de presse sur la comédienne se multiplient. Pour les illustrer, les journaux utilisent des photos d'archives, notamment de sa montée des marches à Cannes en 2012 où l'actrice présidait le jury de la Queer Palm, récompensant le film qui traite le mieux des thématiques homosexuelles. La comédienne y porte la robe rouge dessinée par la jeune styliste Delphine Josse qui a créé à Toulouse la marque "7 Robes"
Julie Gayet présidait le jury de la Queer Palm à Cannes en 2012 / © AFP
Julie Gayet présidait le jury de la Queer Palm à Cannes en 2012 / © AFP
"7 Robes" c'est donc l'aventure personnelle mais surtout la petite entreprise d'une styliste autodidacte toulousaine, Delphine Josse, passionnée depuis toujours par la couture et qui définit elle-même son style de "chic et sobre". Parmi ses sources d'inspiration : la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla ou la chanteuse Lana Del Rey. Et Julie Gayet, son égérie officielle

Je suis très inspirée par mon égérie, l’actrice et productrice Julie Gayet. Simplement glamour. C’est à elle que l’on doit entre autres l’apparition du rouge dans mes collections !


La rencontre entre la marque toulousaine et la comédienne remonte à 2011. Un véritable coup de coeur. Et en 2012, le rouge éclatant portée par Julie Gayet à Cannes n'avait pas échappé aux spécialistes modes et aux blogueuses branchées.

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus