Justice : les agresseurs d’un homosexuel tabassé à Toulouse fin mai ont été condamnés

Le caractère homophobe de l'agression a été retenu par le tribunal. / © FREDERIC CHARMEUX / Maxppp
Le caractère homophobe de l'agression a été retenu par le tribunal. / © FREDERIC CHARMEUX / Maxppp

Le tribunal correctionnel de Toulouse, a condamné mardi les assaillants d’un homosexuel, agressé au couteau sur l’île du Ramier.
 

Par Justine Saint-Sevin

Ils étaient quatre hier à comparaître dans le box du tribunal correctionnel de Toulouse. Les prévenus âgés de 18 à 22 ans ont injurié et dégradé le véhicule de la victime avant de lui porter un coup de couteau au visage, rappelle la Dépêche du Midi. Une agression qui s'est produite le 29 mai sur un parking de l'île du Ramier, à Toulouse.

«Je ne voyais que le couteau devant mon visage. Cette lame reste ancrée dans ma tête», témoigne la victime. «Je ne fais pas de différence entre les gens. Ni sur leurs origines, ni sur leurs orientations sexuelles. Qu'on nous laisse tranquille !», ajoute-t-il.

Mohamed nous avait demandé de le suivre pour aller casser du pédé ! J'y suis allé pour faire nombre», avait déclaré le plus âgé des agresseurs aux policiers.

Au regard des faits et des différents témoignages, le tribunal a retenu le caractère homophobe de l'agression. Les prévenus ont été condamnés à un an de prison ferme, dont 7 mois avec sursis et à 18 mois de prison ferme, dont 10 mois avec sursis sans placement en détention. Le meneur désigné, a été maintenu en détention et a écopé de 2 ans de prison ferme, dont un avec sursis. 800 € de dommages et intérêts ont été alloué à la victime et 600 € pour l'association SOS Homophobie, rapporte la Dépêche du Midi.

Sur le même sujet

Les + Lus