Justice : les agresseurs d’un homosexuel tabassé à Toulouse fin mai ont été condamnés

Le tribunal correctionnel de Toulouse, a condamné mardi les assaillants d’un homosexuel, agressé au couteau sur l’île du Ramier.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient quatre hier à comparaître dans le box du tribunal correctionnel de Toulouse. Les prévenus âgés de 18 à 22 ans ont injurié et dégradé le véhicule de la victime avant de lui porter un coup de couteau au visage, rappelle la Dépêche du Midi. Une agression qui s'est produite le 29 mai sur un parking de l'île du Ramier, à Toulouse.

«Je ne voyais que le couteau devant mon visage. Cette lame reste ancrée dans ma tête», témoigne la victime. «Je ne fais pas de différence entre les gens. Ni sur leurs origines, ni sur leurs orientations sexuelles. Qu'on nous laisse tranquille !», ajoute-t-il.

Mohamed nous avait demandé de le suivre pour aller casser du pédé ! J'y suis allé pour faire nombre», avait déclaré le plus âgé des agresseurs aux policiers.

Au regard des faits et des différents témoignages, le tribunal a retenu le caractère homophobe de l'agression. Les prévenus ont été condamnés à un an de prison ferme, dont 7 mois avec sursis et à 18 mois de prison ferme, dont 10 mois avec sursis sans placement en détention. Le meneur désigné, a été maintenu en détention et a écopé de 2 ans de prison ferme, dont un avec sursis. 800 € de dommages et intérêts ont été alloué à la victime et 600 € pour l'association SOS Homophobie, rapporte la Dépêche du Midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information