Justice. De nouvelles fonctions pour le procureur de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon, à Monaco ?

Après avoir marqué de son empreinte le parquet de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon s'apprête à tourner une nouvelle page de sa carrière en septembre 2024, direction Monaco.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République à Toulouse, Samuel Vuelta-Simon, s'apprête à quitter ses fonctions en septembre, après avoir succédé à Dominique Alzéari en 2021. L'information révélée par le site satirique monégasque le Piment de Monaco , il y a 7 jours, semble confirmée par la Dépêche du Midi, vendredi 9 août. Le magistrat est pressenti pour devenir le futur responsable de la justice à Monaco.

Le Conseil supérieur de la magistrature doit encore rendre son avis, attendu d'ici la fin août. Vuelta-Simon est reconnu pour son expertise dans la lutte contre le trafic de drogue et jouit d'un grand respect parmi ses collègues et les forces de l'ordre à Toulouse. Sa nomination à Monaco comme directeur des Services Judiciaires serait une reconnaissance de son parcours professionnel et de ses compétences dans le domaine judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité