La justice rejette le recours de Siemens contre l'attribution du marché de la 3e ligne de métro de Toulouse

Le Tribunal Administratif de Toulouse vient de rejeter, mercredi 2 décembre, un recours de Siemens. Le constructeur allemand dénonçait l'attribution du marché de la 3ème ligne de métro de Toulouse au français Alstom.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un "ouf" de soulagement que pousse ce mercredi 2 décembre Tisséo, en charge du réseau de transports en commun de Toulouse. Le Tribunal administratif vient de rejeter le recours juridique engagé, le 24 novembre dernier, par le constructeur Siemens afin de contester l'attribution du marché public de la 3e ligne de métro à Alstom France. 

Le groupe international d'origine allemande estimait ne pas avoir eu assez d'informations de la commission d'appel d'offres de ce marché public de 713 millions d'euros et souhaitait obtenir des éléments permettant de justifier le choix Alstom dans ce dossier. 

Suite au lancement de cette procédure, la signature officielle avec le constructeur français avaient été repoussée jusqu'à nouvel ordre. Tisséo et Alstom vont pouvoir prendre à nouveau rendez-vous pour relancer ce projet particulièrement attendu.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité