L'alarme incendie se déclenche dans une crèche, les enfants trouvent refuge à la maison de retraite d'à-côté

Une crèche a dû être rapidement évacuée, ce vendredi 16 février 2024, dans une commune de Haute-Garonne. L'alarme incendie s'est déclenchée tandis qu'une odeur de brûlé se répandait dans l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seize enfants et huit adultes ont connu une petite frayeur, ce vendredi 16 février, dans une crèche. Une alarme incendie s'est déclenchée peu avant 14h, entraînant l'intervention des sapeurs-pompiers de Haute-Garonne.

Une odeur de brûlé a commencé à se répandre dans l'établissement. L'évacuation est de rigueur. Les enfants sont mis à l'abri dans l'Ehpad qui se situe juste à côté.

Chauffe d'une plastifieuse

Les gendarmes et la maire de Saint-Sulpice-sur-Lèze se rendent également sur les lieux tandis que les pompiers mènent leurs investigations. "Il s'agissait d'un échauffement d'une plastifieuse", indique le SDIS de Haute-Garonne dans son bilan d'intervention.

Après ventilation des locaux et un bilan réalisé sur l'ensemble des personnes se trouvant dans la crèche au moment de l'alerte, il s'avère que tout le monde est indemne. Et la crèche devait rouvrir après le passage de techniciens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information