Les interrogations sur les causes du décès d'un habitant de 72 ans de la commune de Pinsaguel (Haute-Garonne), près de Toulouse, sont levées. L'individu s'est immolé par le feu.
Lors de leur intervention, les pompiers de Haute-Garonne ne connaissaient pas les circonstances exactes de la mort d'un homme de 72 ans, jeudi 18 mai, sur la commune de Pinsaguel. Seule certitude, la victime est morte de graves brûlures.
D'après les informations recueillies par les enquêteurs, on en sait plus sur cet évènement dramatique. Le septuagénaire aurait délibérément mis fin à ses jours en s'aspergeant d'essence avant de mettre le feu à son corps à l'aide d'un briquet, selon le quotidien la Dépêche du Midi. Arrivés sur les lieux rapidement, les pompiers et le Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur), malgré leurs soins, n'avaient pas réussi à le sauver.
Les gendarmes de la compagnie de Muret enquêtent afin d'établir les raisons qui ont poussé cet homme à commettre cet acte tragique. Selon plusieurs témoignages du voisinage, le retraité présentait des fragilités psychiatriques.