La 36ème édition du meeting aérien Airexpo est de retour après deux ans de pandémie

Publié le Mis à jour le

La 36ème édition du salon Airexpo aura lieu ce samedi 14 mai à Muret (Haute-Garonne) et devrait accueillir entre 15 et 20 000 visiteurs. Le troisième plus grand meeting aérien de France est entièrement organisé par les étudiants des écoles d’ingénieurs ISAE-SUPAERO et ENAC.

La 36ème édition d’Airexpo aura lieu ce samedi 14 mai sur l'aérodrome de Muret - Lherm en Haute-Garonne. Ce salon aérien devrait accueillir entre 15 et 20 000 visiteurs. 

Le troisième plus grand meeting aérien de France se distingue par le fait qu'il est entièrement organisé par des étudiants des écoles d’ingénieurs ISAE-SUPAERO et ENAC.

Cette année, Airexpo a choisi le thème de "l'innovation aérienne au fil des époques". Ce sera l’opportunité de voyager à travers le temps et les époques grâce aux différents modèles présents et faire découvrir les plus belles heures de l’aviation.

L'objectif est de "mettre l'accent sur les innovations révolutionnaires qui ont permis à l'aviation d'être là où elle est aujourd'hui, mais aussi sur les concepts qui pourraient transformer l'aviation dans le futur."

Plus de 30 démonstrations en vol

Depuis maintenant plus de 35 ans, cette manifestation aérienne vise à réunir les passionnés d’aviation, les faire vibrer au rythme des présentations et susciter éventuellement des vocations.

Les 42 étudiants avec 250 bénévoles ont concocté un programme de plus de 30 démonstrations en vol. Vous pourrez voir dans le ciel de Muret des avions militaires comme le Rafale ou le Douglas Skyraider, des avions civils comme l'A380, le Boeing PT-17 Stearman ou bien le Bréguet 1050 Alizé, avion de légende utilisé par la Marine française.

Pour compléter ce plateau aérien, des baptêmes d'hélicoptères sont au programme ainsi que des démonstrations de sep patrouilles dont la patrouille de France qui va colorer le ciel en bleu blanc rouge.

En 2006, l'une des apparitions les plus marquantes d'Airbus à Airexpo a été le défilé aérien de l'Airbus A380, à l'occasion du 20e anniversaire du salon.