La Chine achète 292 avions à Airbus pour un montant total de 37 milliards de dollars

C'est une nouvelle commande record dévoilée ce vendredi 1er juillet par Airbus. Quatre compagnies aériennes chinoises achètent 292 avions au constructeur européen, pour un montant total de 37 milliards de dollars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre compagnies aériennes chinoises sont à l'origine de ce nouveau contrat record : Air China, China Eastern, China Southern et Shenzhen Airlines pour un total de 292 avions. Il s'agit d'Airbus de la famille A320.

Ces nouvelles commandes témoignent de la forte confiance que nos clients accordent à Airbus. C'est aussi l'approbation solide de nos clients en Chine de la performance, de la qualité de la première famille mondiale d'avions monocouloirs

Chrétien Scherer, directeur commercial et directeur international d'Airbus

Fin mai 2022, la flotte d'Airbus en service avec des opérateurs chinois totalisait plus de 2 070 avions.

"La famille A320neo intègre des moteurs de nouvelle génération permettant au moins 20 % d'économies de carburant et de CO2, ainsi qu'une réduction de 50 % du bruit", précise Airbus.

L'année 2022 a bien démarré pour le constructeur aéronautique européen. A la date de fin mai 2022, la famille A320neo totalisait plus de 8 000 commandes de plus de 130 clients.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information