La circulation des bus a repris à Toulouse, avec des perturbations

Après avoir été à totalement à l'arrêt pendant plusieurs heures à cause de la neige, le trafic des bus a repris ce mardi après-midi à Toulouse mais il reste perturbé par endroits.

Après plusieurs heures au dépôt à cause des abondantes chutes de neige sur l'agglomération toulousaine, les bus ont repris du service ce mardi après-midi. Mais quelques lignes restent perturbées. Tisseo attend la suite du déneigement en cours pour rétablir le service au fur et à mesure. Métro et tramway circulent en revanche normalement. Ce mardi soir, les derniers départs auront lieu à 20h30 et les bus de soirée circuleront jusqu'à 23h30. Les circuits scolaires assurés ce mardi soir ne le seront en revanche pas demaibn mercredi. Et en raison des conditions météorologiques annoncées, le service bus ne démarrera qu’après une reconnaissance des itinéraires de chaque ligne.

Retour sur une journée perturbée dans les transports en commun

Les bus ont tous pris leur service normalement ce mardi matin à 5h15. "Météo France ne nous annonçait pas de neige avant 8h00, les bus sont sortis car c'était praticable" indique la chargée de communication de Tisseo, "mais ensuite, la neige s'est intensifiée et certains secteurs sont devenus impraticables, notamment dans de nombreuses côtes de l'agglomération". 

Conséquence, Tisseo a d'abord mis en place des déviations sur certaines lignes avant de décider d'interrompre la circulation des bus sur tout le réseau. 

Pas de pneus neige sur les bus toulousains

Aucun des 600 bus de l'agglomération n'est équipé de pneus neige. "Pour des épisodes neigeux une à deux fois par an, ou tous les deux ans, la dépense serait excessive" indique Tisseo, "et on manquerait de réactivité pour monter les pneus et être opérationnel dans les temps".

Le reportage à Toulouse de Youshaa Hassenjee et Olivier Denoun :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité