• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La girafe Twiga naturalisée en direct sous les yeux du public au Muséum de Toulouse

© MaxPPP
© MaxPPP

Grâce à une opération de financement participatif, le muséum de Toulouse a pu réunir les 15 000 euros nécessaires à la naturalisation d'une girafe baptisée Twiga. Une naturalisation qui se fait sous les yeux du public et en direct jusqu'au 11 décembre. 

Par Véronique Haudebourg

162 mécènes ont participé à l'opération de crowfunding lancée par le muséum de Toulouse. Ils ont permis de réunir les 15 000 euros nécessaires à la naturalisation en direct d'une girafe d'Abyssinie nommée Twiga.


Depuis ce mardi, le public peut donc assister en direct à cette opération qui va durer jusqu'au 11 décembre : montage du corps en résine sur lequel la peau va être enfilée comme un gant, avant d'être cousue et   peaufinée.

La girafe d’Abyssinie est un des plus anciens mammifères naturalisés des collections du Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse. Elle est l’une de ses figures emblématiques  depuis son ouverture au public en 1865. Pour ses 150 ans, le Muséum voulait offrir au public un nouveau spécimen qui viendrait rejoindre celui disponible au musée depuis son ouverture.
La girafe d'Abyssinie du muséum de Toulouse est exposée depuis l'ouverture du musée, en 1865 / © Frédéric Gaillard
La girafe d'Abyssinie du muséum de Toulouse est exposée depuis l'ouverture du musée, en 1865 / © Frédéric Gaillard

Sur le même sujet

Tour de France : la 16e étape Nîmes-Nîmes

Les + Lus