Après l'épisode neigeux record du week-end sur les Pyrénées, la neige descend en plaine dès la nuit de lundi à mardi. On attend entre 2 et 6 centimètres. Prudence sur les routes. 6 départements de la région ont été placés en vigilance orange.
Météo-France prévoit un nouvel épisode neigeux sur la région. Après les chutes de neige record sur les Pyrénées pendant le week-end (près de 2 mètres de neige tombée en moyenne à 1800 mètres) c'est en plaine que le coup de froid humide est attendu. 15 départements du sud de la France plus l'Andorre ont été placés lundi après-midi en vigilance orange "neige et verglas" par Météo-France dont 6 départements de notre région : Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn et Tarn-et-Garonne.
Les flocons devraient commencer à tomber en plaine dans la nuit de lundi à mardi et une partie de la journée de mardi. Mais attention, les cumuls sont bien moindres qu'en altitude : Météo-France prévoit entre 2 et 6 centimètres maximum. De quoi, parfois, créer quand même une belle pagaille. Alors attention mardi matin si vous devez prendre la route, soyez prudent.
Les transports scolaires sont suspendus dans les Hautes-Pyrénées mardi, comme cela était déjà le cas ce lundi.