La Patrouille de France va survoler Toulouse ce jeudi

Ce jeudi 22 septembre, la Patrouille de France va passer dans le ciel de Toulouse. Les avions voleront plus précisément au-dessus du CNES. Un survol exceptionnel en l'honneur du commandement de l'Espace.

Jeudi 22 septembre 2022 aux alentours de 11 heures, les neuf Alpha Jet de la Patrouille de France survoleront le Centre Spatial Toulousain du CNES. Un survol pour marquer l'implantation du Commandement de l'espace dans la ville Rose.

Les pilotes effectueront un vol "dans une formation emblématique du spatial, en l’honneur du Commandement de l’Espace".

Dans un communiqué, le CNES indique que ce vol est "effectué en marge de la participation de la PAF au meeting aérien « Des étoiles et des ailes » qui se tiendra sur l’aéroport de Toulouse-Francazal les 24 et 25 septembre 2022".

Le Commandement De l'Espace a été créée en 2019 à Toulouse. D'ici 2025, environ 500 personnes y travailleront pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie spatiale de défense de la France.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité