La péniche "Le Tenace" pourrit sur un quai de Ramonville

Coulée accidentellement dans le port de la Daurade le 22 décembre 2013, la péniche "Le Tenace" dont la mairie de Toulouse est propriétaire, a été transférée sur un quai de stockage de Ramonville. Aucun travaux n'a, depuis, été entrepris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le port technique de Ramonville, la péniche "Le Tenace" n'a connu aucun travaux de restauration. Pourtant, tout est à refaire : électricité, plomberie, aménagement , tout est détruit.
Certains professionnels du tourisme fluvial s'émeuvent de ce qu'ils considèrent comme un gaspillage de l'argent du contribuable. En effet, déjà, la note est salée.
Le renflouage-remorquage a coûté 250 000 euros. La remise en état estimé s'élève à 400 000 euros.

Aujourd'hui, la péniche reste une charge pour la mairie avec le contrat de gardiennage auquel s'ajoutent l'assurance et l'emplacement.

Vidéo : le reportage de Luc Truffert et Eric Coorevits


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information