Promesse de campagne du candidat Jean-Luc Moudenc, le nouveau maire de Toulouse vient de lancer le recrutement d'une trentaine de policiers municipaux supplémentaires. Au total, le maire veut recruter 150 policiers supplémentaires.
Jean-Luc Moudenc avait annoncé vouloir doubler le nombre de policiers municipaux à Toulouse : la ville de Toulouse vient de lancer le recrutement des 30 premiers policiers municipaux supplémentaires. Le site internet de la ville a publié un appel à candidatures portant sur "plusieurs dizaines" d'offres d'emplois de PM.
Durant la campagne des municipales, Jean-Luc Moudenc avait dit vouloir recruter 150 policiers municipaux et multiplier ainsi par deux le nombre de fonctionnaires affectés à la sécurité. Le candidat de l'UMP estimait que le nombre de policiers municipaux à Toulouse (3 pour 10.000 habitants) était inférieur à d'autres villes françaises gérées par la gauche comme Lyon (7 pour 10.000 habitants) ou Montpellier (5 pour 10.000).
Il s'était donc engagé à doubler le nombre des policiers municipaux à Toulouse en créant de nouveaux postes. Durant son débat interactif avec les internautes sur France 3 Midi-Pyrénées, le candidat Jean-Luc Moudenc avait aussi précisé que ces créations de postes se feraient dans un périmètre financier inchangé, c'est à dire en ne remplaçant pas des postes de fonctionnaires municipaux dans d'autres services ou "en faisant des économies de fonctionnement" à la mairie.
Dans un communiqué publié lundi après-midi, la mairie de Toulouse indique cette première phase de recrutement permettra d'augmenter les effectifs de 20 %. Jean-Luc Moudenc précise : "La situation calamiteuse et préoccupante de l’insécurité à Toulouse rend nécessaire de doubler les effectifs de la Police Municipale avant la mi-mandat. Notre Municipalité, notamment à travers le travail d’Olivier Arsac et de Joël Azorin, est déterminée à mener une politique de sécurité performante. Les délinquants doivent savoir que nous tiendrons cet engagement, afin que les Toulousain(e)s puissent –enfin– se sentir en sûreté dans notre ville".