L'aventure continue pour le boxeur du quartier toulousain de la Reynerie dores et déjà médaille d'argent. En 1/2 demi-finales, chez les moins de 60 kg, Sofiane Oumiha a dominé le Mongole Dorjnambuu. Il rencontrera mercredi à 00 heure 15 heure française le Brésilien Robson Conceiçao.
Sofiane Oumiha n'est plus qu'à un match de la médaille d'or. Il est désormais assuré de décrocher au moins la médaille d'argent après sa victoire en 1/2 finales dans la nuit de dimanche à lundi. Il est ainsi le premier Français à atteindre la finale des moins de 60 kg aux JO depuis Daouda Sow, médaillé d’argent à Pékin en 2008.Lors de la finale, programmée mercredi à minuit 15 heure française, le Toulousain briguera l’or face au Brésilien Robson Conceiçao.
Le boxeur de 21 ans, originaire de la Reynerie, dans le quartier du Mirail, et qui s'entraîne à Bagatelle a dominé sur le ring le Mongole Otgondalai Dorjnambuu aux points (3-0).
Techniquement supérieur, Sofiane Oumiah a su maîtriser la fougue de l'Asiatique pour marquer quelques points de haute volée.
La dernière épreuve, pour une médaille d'or, se déroulera face au Brésilien Robson Conceiçao qui, devant son public, sera lui aussi hyper motivé. Mais, depuis le début des Jeux, Sofiane Oumiah a montré que rien ne l'impressionnait.