Le buste de Dominique Baudis installé dans la cour du Capitole à Toulouse

Jean-Luc Moudenc a dévoilé ce mardi soir un buste de l'ancien maire de Toulouse décédé en 2014. C'est la première fois qu'un hommage est ainsi rendu à un ancien maire de Toulouse dans la cour du Capitole. 

En ce 14 avril, jour anniversaire de la naissance de Dominique Baudis, le maire UMP de Toulouse Jean-Luc Moudenc a dévoilé le buste de l'ancien maire de Toulouse, décédé le 10 avril 2014, dans la cour du Capitole.

Ce buste a été réalisée par la sculptrice Madeleine Tézenas de Montcel. 

Pour Jean-Luc Moudenc, Toulouse rend ainsi hommage "à celui qui a été le plus grand de ses maires au cours d'une des périodes les plus heureuses de la ville". 

Aucun autre ancien maire n'a jusqu'à présent eu droit à ce type d'hommage dans la cour du Capitole, "hantée" il faut le reconnaître, par la plaque commémorative de l'exécution du duc de Montmorency, décapité sur place le 30 octobre 1632. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité