Le collectif Francazal se joint au recours déposé contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Le collectif de riverains de l'ancienne base aérienne de Francazal se joint au recours déposé par maître Christophe Léguevaques contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Il rejoint en cela le Collectif contre les nuisances sonores de l'agglomération toulousaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié vendredi, le collectif Francazal, qui compte des riverains de l'ancienne base aérienne de Francazal, annonce qu'il se joint au recours déposé vendredi également par maître Christophe Léguevaques devant le conseil d'Etat, afin d'empêcher la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. 
"La privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac n'est pas neutre pour l'avenir de Toulouse-Francazal", selon Bernard Gineste, le président du collectif. "En effet, cette privatisation au profit du groupement constitué de Symbiose et SNC Lavalin a pour conséquence de conférer l'exploitation des deux plateformes au même opérateur : SNC Lavalin, déjà partie prenante de la concession de Francazal". 

Le collectif redoute que, si la cession des parts de l'Etat allait à son terme, un hyper aéroport à deux plateformes et trois pistes verrait le jour au sein de l'agglomération toulousaine, dans un milieu fortement urbanisé. Cela au prix d'un "accroissement vertigineux des pollutions sonores et atmosphériques". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information