Le fabricant toulousain de drones civils Delair-Tech choisi par un programme européen d'observation de la Terre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Albinet
un drone de Delair-Tech en vol
un drone de Delair-Tech en vol

Basé à Toulouse, le spécialiste des drones civils Delair Tech vient de remporter le contrat d'un programme européen destiné à mieux observer la terre dans le but de gérer des situations de crises naturelles ou technologiques 

C'est un joli contrat pour la société toulousaine spécialiste de drones civils Delair-Tech et pour ses 40 employés. Delair-Tech vient en effet de remporter l'appel d’offres de la Commission Européenne pour l'un des six volets de Copernicus, le programme de surveillance de la Terre de l’Union Européenne.

Ce programme est destiné à recueillir, trier et rationaliser les données issues de la surveillance de l'environnement afin d'anticiper, de gérer et de participer à la solution de crises naturelles comme technologiques.

Jusqu’en 2019, delair-Tech mettra donc au service du programme européen ses drones, sa technologie embarquée et ses compétences en traitement d'image.

En vidéo, le reportage de Christine Ravier et de Frédéric Desse :
durée de la vidéo: 01 min 23
Delair-Tech à la vitesse européenne



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.